Qui est Ghita Lahlou, désignée par le roi Mohammed VI dans la Commission Benmoussa

Ghita Lahlou El Yacoubi

Ghita Lahlou El Yacoubi, que le roi Mohammed VI a désignée membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement, est née le 09 février 1967 à Safi. Portrait.

Lahlou El Yacoubi a obtenu son baccalauréat en 1985, avant de poursuivre ses études supérieures à l’École Centrale de Paris, sanctionnées par l’obtention d’un diplôme d’ingénieur.

Elle a ensuite été embauchée par la direction de la société Arthur Andersen Paris en tant que consultante, où elle a exercé jusqu’en 1994.

Cette année, elle a regagné le Maroc et intégré le groupe ONA, où elle a occupé plusieurs postes de responsabilité, avant de rejoindre le groupe SAHAM, en tant que directrice générale de Phone assistance, puis directrice générale de CNIA Saada assurance.

Ghita Lahlou était membre du Conseil de surveillance de SAHAM Assurance. Elle est actuellement Co-associée et Directrice Générale du centre d’appel « Phone assistance » et ce, depuis le mois de janvier 2010.

Par ailleurs, elle est présidente de l’association « Les Citoyens » siégeant à Casablanca et de l’Association marocaine de l’Offshoring et membre de l’Association marocaine des centres de relations clientèle (AMRC).

Articles similaires

Suggestions d’articles

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Anouar Al Joundi

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste Anouar Al Joundi, décédé mardi à l'âge de 59 ans.