Le prince Moulay Rachid représente le roi au sommet humanitaire à Istanbul

Par LeSiteinfo avec MAP

Le prince Moulay Rachid est arrivé, dimanche à Istanbul, pour représenter le roi Mohammed VI au premier sommet humanitaire qui se tient les 23 et 24 mai dans la métropole turque.

Il a été salué, à son arrivée à l’aéroport international Ataturk, par l’ambassadeur du Maroc en Turquie, Mohamed Lotfi Aouad, par l’ambassadeur, représentant permanent du royaume auprès des Nations-Unies à New York Omar Hilale, et par le directeur des questions globales au ministère des affaires étrangères et de la coopération Mohamed Amine Belhaj.

Il a également été salué par le commandant de la place d’armes le général-major Recep Yuksel et par plusieurs autres responsables civils et militaires.

Le Sommet humanitaire mondial devra marquer un tournant décisif dans la manière dont la communauté internationale se prépare et fait face aux crises, conflits, catastrophes naturelles et déplacements de population pour prévenir les souffrances humaines ainsi qu’il fournira une plate-forme essentielle pour relever les défis qui pèsent sur le système humanitaire.

(avec MAP)

Accusations contre Hakimi : Hiba Abouk sort de son silence






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page