Prémices d’une crise maroco-roumaine?

Les relations maroco-roumaines vont-elles connaître une crise diplomatique dont les prémices montrent du bout du nez? En tout cas, la Maroc a pris la décision de reporter la visite de Calin Popescu-Tariceanu, président du Sénat de la Roumanie, rapporte le quotidien Al Massae de ce vendredi.

Il était prévu que ce dernier effectue une visite officielle au Maroc du 27 au 31 mars courant, mais les autorités marocaines en ont décidé autrement et ont annoncé le report de sa visite.

Cette décision de la partie marocaine a pour corollaire la déclaration de la Première ministre roumaine de vouloir déménager l’ambassade de son pays de Tel Aviv à Al-Qods. Annonce que Viorica Dànciàla avait faite le 24 mars à Washington, à l’occasion de la conférence d’un lobby US pro-Israël.

Aussi, le Royaume pour lequel Al Qods-Est est la capitale de la Palestine, a-t-il décidé le report de la visite de Calin Popescu-Triceanu. A rappeler également que la récente visite d’amitié et de travail du souverain hachémite au Maroc a confirmé, dans un communiqué commun, le soutien indéfectible du Maroc et de la Jordanie au peuple palestinien frère.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page