Le post Facebook d’un membre du PJD provoque l’hilarité des internautes

Une publication sur Facebook a provoqué l’hilarité chez certains et l’indignation chez d’autres personnes, au sein de la communauté des internautes marocains. 

La raison: un membre du conseil national du PJD, Choukairi Dini Ahmed s’est attaqué à la décision du gouvernement de passer à l’heure d’été.

Le politicien trouve que l’ajout d’une heure a un impact négatif sur les pratiques religieuses et les relations intimes des couples marocains. Selon lui, « ces nouveaux horaires rendent quasiment impossible le déplacement aux mosquées pour effectuer les prières du dohr et du Asr. Un horaire qui ruine aussi les moments d’intimité entre les couples, qui surviennent généralement après la prière du Ichaa et du Fajr. En effet, la prière du Ichaa finit vers 22h, ce qui est très tard et ne laisse guère le temps aux couples d’avoir des relations intimes et de se laver en perspective de la prochaine prière avant de se coucher. Même chose pour la prière du Fajr qui finit vers 7h du matin. Alors entre les relations intimes, s’occuper des enfant, préparer à manger… avant d’aller au travail, le choix est fait ».

Le membre du PJD a conclu par le fait que le passage à l’heure d’été ne convient en fin de compte qu’aux propriétaires des bars et des cafés.

Cette publication a fait le buzz au sein des internautes marocains dont une grande majorité a trouvé le contenu très déplacé. Certain ont même conseillé au politicien de se concentrer sur le combat contre la corruption plutôt que de perdre du temps à veiller sur le bien être sexuel des couples.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page