Portrait. Mohamed Tozy, désigné par le roi Mohammed VI dans la “Commission Spéciale”

Mohamed Tozy

Mohamed Tozy, que le roi Mohammed VI a désigné, jeudi, membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement, est né 19 juillet 1956 à Casablanca

Titulaire d’un doctorat d’Etat en sciences politiques à l’Université de Marseille III en 1984, Tozy est actuellement Professeur des Universités à Sciences Po Aix-en-Provence.

Il a exercé en qualité de maitre de conférence à la faculté de droit de Casablanca et à Aix-en-Provence (France), avant d’être nommé directeur de l’Ecole de Gouvernance et d’Economie (EGE) à Rabat jusqu’en 2014.

Auteur de plusieurs ouvrages traitant de l’Islam politique, Mohamed Tozy était consultant auprès d’organismes internationaux, ayant contribué aux travaux de la Commission de la réforme de la Constitution en 2011.

Il est président fondateur de l’association “Targa-Aide” pour la recherche et le développement, siégeant à l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II à Rabat.

LC

Articles similaires

Suggestions d’articles

Mohammed VI félicite le président lituanien

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations et de vœux au président de la République de Lituanie, M. Gitanas Nausèda, à l'occasion de la fête nationale de son pays.