Portrait. Ahmed Reda Chami, désigné par le roi Mohammed VI « membre de la Commission Spéciale »

Ahmed Reda Chami, que le roi Mohammed VI a désigné, jeudi, membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement, est président du Conseil Economique, Social et Environnemental.

Né le 16 mai 1961 à Casablanca, M. Ahmed Reda Chami est ingénieur des arts et manufactures de l’Ecole Centrale de Paris (1985) et titulaire d’un « Master of Business Administration » (MBA) à la John E. Anderson Graduate School of Management at UCLA (1989).

Il a été nommé en février 2016, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Union Européenne à Bruxelles.

M. Chami a également été ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies dans le gouvernement Abbas El Fassi (2007-2011), puis député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) pour la ville de Fès (de 2011 à février 2016).

Entre 2005 et 2007, il a été directeur général d’entreprise, chargé notamment des services centraux, des projets de développement et du suivi opérationnel de certaines filiales dans l’assurance et les nouvelles technologies.

M. Chami a aussi occupé plusieurs postes au sein de la multinationale Microsoft, dont celui de responsable pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest et pour l’Asie du Sud-Est.

Le 3 décembre 2018, il a été nommé par le roi Mohammed VI président du Conseil Economique, Social et Environnemental.

OE


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page