Polémique sur la prière d’Al Fajr: Talbi Alami ne veut plus en parler

Lors de la rencontre organisée par la Jeunesse du parti de la Colombe de la province Inezgane-AitMelloul, dimanche matin, Talbi Alami a demandé aux journalistes présents de ne prendre ni photos ni vidéos. « J »utiliserai la langue de bois si vous me filmez », a-t-il dit en ajoutant qu’il voulait s’entretenir avec la Chabiba RNIste en toute liberté. « Les caméras me gênent », a précisé le ministre.

Une source de Le Site info a expliqué que cette attitude de Rachid Talbi Alami interdisant que ses interventions soient enregistrées, découle de la polémique à propos de la prière de l’aube (salat al fajr) dans les colonies de vacances.

A rappeler que le ministre de la Jeunesse et des sports avait fustigé cette pratique de certaines associations de scoutisme de réveiller les enfants à 3 h du matin pour les obliger à faire la prière d’Al Fajr. Ce qui avait soulevé un tollé  de protestation, d’indignation et une levée de boucliers islamistes. Talbi Alami avait ensuite affirmé que ses propos avait été mal interprétés. Depuis, il est traqué par les journalistes qui veulent absolument lui poser des questions sur cette polémique. Talbi Alami a été clair: il ne veut plus en parler, jusqu’à nouvel ordre.

Larbi Alaoui




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page