PJD: Benkirane s’en prend sérieusement à El Othmani

Une source PJDiste, très proche d’Abdelilah Benkirane, vient de révéler à Le Site info que l’ex-chef de gouvernement a exprimé une vive colère à l’encontre, aussi bien de Saâdeddine El Othmani que de Slimane Amrani, secrétaire général adjoint du parti de la Lampe, chargé de la communication du PJD.

Notre source, ayant préféré garder l’anonymat, a affirmé que Benkirane avait récemment rencontré plusieurs ténors du parti islamiste. A cette occasion, l’ancien patron du PJD n’a pas manqué de leur faire part de son mécontentement vis-à-vis de la façon dont son successeur dirige le parti, allant même jusqu’à l’accuser d’avoir failli à la mission qui lui incombe.

La raison de cette colère, a ajouté la même source, réside également à propos de l’extrait de la vidéo qui a fuité, concernant l’intervention de Abdelali Hamieddine, lors du séminaire du Dialogue national interne. Extrait où le dirigeant controversé du PJD a critiqué la monarchie.

Benkirane, d’après notre source qui était présente au débat inter-PJD, considère que cet extrait ayant fuité, sans que toute l’intervention ait été publiée, n’est aucunement « innocent » comme fait. « Surtout que la question de la monarchie avait été entérinée par le parti. Et le Dialogue national interne devait nous faire aller de l’avant et non nous faire reculer de plusieurs pas », a regretté Benkirane.

A noter que Abdelali Hamieddine, qui est un fervent partisan de Benkirane, avait protesté auprès de la direction du PJD après la publication de l’extrait de quatre minutes de son intervention. Ce qui a incité le parti a supprimer ledit extrait de son site officiel.

A la suite de cela, le PJD a décidé la constitution d’un comité interne supervisé par El Othmani. Présidé par Driss El Azami Idrissi, comportant comme membres Nabil Chikhi, Mohamed Halmdaoui et Rachid Lamdaouar, ce comité est chargé d’enquêter sur la publication dudit extrait sur le site PJD.ma, sans autorisation de la direction du parti de la Lampe.

Lire aussi: PJD: à quoi joue Abdelali Hamieddine?

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page