PJD: Benkirane prépare un scénario à la Vladimir Poutine

Pour ne pas écorner l’image du parti de la justice et du développent (PJD) qui se targue d’avoir une démocratie interne exemplaire, Abdelilah Benkirane aurait renoncé définitivement à la proposition qu’il devait soumettre au conseil national aux fins d’amender les statuts pour lui permettre de briguer un troisième mandat.

En revanche, le secrétaire général du PJD et ex-chef de gouvernement a concocté un autre plan. Il compte renforcer les positions de Driss El Azami, l’ex-ministre du budget, actuel maire de Fès et chef du groupe parlementaire du parti à la chambre des représentants.

Ce dernier serait le candidat préféré de Benkirane au poste de secrétaire général pour barrer la route à Mustapha Ramid ou Saad Eddine El Othmani, affirme Maghreb Intelligence.

Si ce plan réussit, comme l’espère Benkirane, El Azami ne prendra la tête du PJD que pendant un mandat et ne fera pas barrage à Benkirane pour revenir à son poste.

En somme, un scénario inspiré de Vladimir Poutine qui, après avoir passé 2 mandats présidentiels, a cédé sa place à son premier ministre Andreï Medvedev, pour la reprendre 4 années plus tard.

T.J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page