PJD: Benkirane déjà hors course?

La commission du dialogue a-t-elle mis hors course l’ex-chef de gouvernement et ex-secrétaire général du parti de la Lampe? En tout cas, la constitution de la liste de ladite commission s’est faite lundi dernier sans que le nom de Abdelilah Benkirane n’y apparaisse.
Selon le quotidien Assabah du vendredi 30 mars, le secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement a adopté la liste des membres de la commission du dialogue dont la mission sera de « trancher sur les litiges internes et de mettre fin aux divergences « qui risquent d’entacher la bonne marche du parti islamiste.
La réunion de la commission, composée de vingt-quatre membres et dont le président est Saâdeddine El Othmani, est prévue le dimanche 22 avril prochain. A noter qu’en sus de l’absence de Benkirane de la liste, trois autres ténors PJDistes manquent aussi à l’appel, à savoir: Mustapha Ramid, Abdelaziz Aftati et Lahcen Daoudi.
Selon des sources concordantes au sein du parti, la liste publiée par la direction du PJD est « équilibrée » et comporte des noms aux opinions divergentes, ajoute le journal. Ceci, dans l’attente de la démarche du dialogue qui sera adoptée et qui est prévue comme menant à un « dialogue modèle ».
Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page