Pétition pour la vie: son initiateur réagit au rejet d’El Othmani

« Le rejet par le Chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, de «la pétition pour la vie» qui prône la création d’un fonds de lutte contre le cancer ne signifie pas que nous faisons marche arrière », a affirmé Omar Charkaoui, l’initiateur de la pétition qui a recueilli plus de 40.000 signatures.

« Nous ne sommes pas parvenus à notre objectif principal, mais cela ne signifie pas que nous faisons marche arrière. Le dossier est toujours en cours », a déclaré le mandataire de la pétition à Le Site info.

Le politologue et professeur de droit a regretté le rejet par Saad Eddine El Othmani de cette initiative qui lui a été soumise le 14 février. La séance de travail avec le Chef de gouvernement, en présence du ministre d’état des droits de l’Homme, constitue la dernière étape de notre processus, a indiqué Cherkaoui qui a noté que le ministre de la Santé n’a pas assisté à la réunion. La pétition a été acceptée du point de vue légal mais rejetée sur le fond.

Tout en regrettant ce rejet, il s’est dit « fier » de l’engagement pris de généraliser le vaccin contre le cancer de l’utérus pour toutes les jeunes filles.

Il est à noter que selon l’article 15 de la constitution, les citoyens disposent du droit de présenter des pétitions aux pouvoirs publics à condition de recueillir au moins 5.000 signatures et que l’objet de la pétition soit d’intérêt général.

S.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Caricatures outrageuses: Nadine Morano lance un appel au Maroc (PHOTO)

Après que le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a condamné les caricatures du prophète, Nadine Moreno a écrit un message sur Twitter qui risque de faire beaucoup de bruit.