Istiqlal: La fronde interne s’organise contre Chabat

Il semble que le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, va devoir vivre des moments difficiles au sein même de sa formation. En effet, Taoufik Hjira, le président du conseil national a publié un communiqué, dans lequel il se démarque de son secrétaire général et dénonce ses propos sur la Mauritanie.

Mais, il n’est pas le seul à lui exprimer son opposition, il y a également Yasmina Baddou, l’ex-ministre de la santé et membre du comité exécutif, qui vient d’accorder une déclaration à nos confrères de medias 24, fustigeant « ces déclarations irresponsables qui sont susceptibles de nuire à la question nationale ».

Et Yasmina Baddou d’enfoncer le clou en appelant à un sursaut d’orgueil pour remettre le parti sur les rails. Elle critique ouvertement Chabat qui ne « prend pas en considération » les conseils que lui ont prodigués Abbas El Fassi et M’hamed Boucetta notamment pour qu’il soit plus clairvoyant dans ses propos et prises de position.

La fronde ne fait que commencer et tout porte à croire qu’elle s’amplifiera à l’approche du prochain congrès du parti, qui doit se dérouler au mois de mars. Y aura-t-il, alors, un printemps du parti de Allal El Fassi?

Taoufik Jdidi


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page