Parlement: Omar Balafrej interpelle El Othmani

Le député de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), Omar Balafrej, a soumis une question écrite au chef de gouvernement. Elle concerne le remaniement ministériel et l’importation de livres de l’étranger.

La question à Saâdeddine El Othmani, dont Le Site Info détient copie, affirme: « Comme vous devez le savoir, l’importation de livres, au Maroc, se soumet à une autorisation préalable pour chaque ouvrage. Autorisation que le ministère de la Communication octroie aux importateurs de livres ».

Omar Balafrej précise « Depuis le remaniement ministériel, et après la suppression du ministère de la communication, il est devenu impossible d’obtenir ladite autorisation que les services de la douane réclament encore aux libraires. Ce qui fait que l’importation d’ouvrages de l’étranger est devenue impossible ».

C’est pour cette raison que le député de la FGD demande au chef de gouvernement quelles sont donc les mesures urgentes prises, ou qu’El Othmani compte prendre, afin de rendre justice aux importateurs de livres et aux lecteurs marocains.

L.A.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page