PAM-PJD: des « noces » improbables!

el othmani©PJD

Le nouveau patron du parti du Tracteur avait déclaré, après son élection, qu’une possible alliance politique avec le PJD serait envisageable au cas où il y aurait une entente sur la question au sein de son parti, dans les prochains jours.

Mais la proposition de Me Abdellatif Ouahbi a essuyé un échec cuisant de la part du secrétaire général du parti islamiste. En effet, Saâeddine El Othmani a coupé court à une probable alliance avec le Parti Authenticité et Modernité.

Invité à une émission de la chaîne nationale « Tamazight », mercredi 12 février courant, le patron du parti de la Lampe a été clair sur la proposition du nouveau SG du PAM. Mais il a déclaré avoir téléphoné à Me Ouahbi pour lui présenter ses félicitations à l’occasion de son élection.

Cependant, El Othmani a tenu à assurer que nul changement n’est prévu par le PJD sur sa position à l’égard du PAM. »Il est vrai que j’ai téléphoné, d’Addis-Abeba, à Abdellatif Ouahbi afin de le féliciter pour son nouveau poste. Mais en toute franchise, notre position vis-à-vis du PAM n’a pas changé d’un iota. Et tout revirement ne pourrait avoir lieu qu’après débats et réunions entre les cadres du parti », a tenu à souligner le SG du PJD.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Rebbah testé positif au covid-19: des conseillers communaux contaminés

Après Aziz Rebbah, ministre de l’Energie et des mines et maire de Kénitra, trois membres du conseil communal de la ville ont été testés positifs au covid-19.