PAM: Ouahbi sème le désordre au Parlement

Abdellatif Ouahbi n’a pas hésité à interrompre la session des questions orales; et ce, pendant tout un quart d’heure. Cette interruption intempestive du député du parti du Tracteur avait pour cause le groupe parlementaire du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS). Mais pas que!

Le parlementaire PAMiste a demandé à prendre la parole à la présidence, sous forme de motion d’ordre. Connu pour ses tendances polémiques sous l’Hémicycle, Ouahbi s’est interrogé sur l’emplacement exact, au sein du Parlement, des députés du parti du Livre. »Nous voulons savoir si le groupe parlementaire du PPS se positionne dans la majorité ou dans l’opposition », a martelé le membre du Bureau politique du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

En sus de sa question, Abdellatif Ouahbi n’a pas non plus manqué de critiquer sévèrement le gouvernement El Othmani. Il s’est également demandé de savoir quelles sont les mesures prises afin que les ministres rendent des comptes au cas où ils failliraient à leurs missions respectives.

Cette interruption, ce questionnement et ces critiques ont eu pour effet de créer une ambiance et une anarchie électriques parmi les députés des autres groupes. Et d’aucuns sont même allés jusqu’à qualifier les propos d’Ouahbi de « charivari » (tahrij).

Situation embarrassante à laquelle le président de séance a réussi à mettre mis fin, tout en faisant remarquer que la motion d’ordre du député PAMiste « n’entrait pas dans les adjudications de la gestion de la séance ».

Larbi Alaoui




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page