PAM-Liste des jeunes: le « niet » de Me Ouahbi

Le patron du Tracteur a réitéré son « niet » catégorique concernant les noms proposés de la liste des jeunes. Pour Me Abdellatif Ouahbi, ladite liste n’est qu’un moyen népotique détourné et une « exploitation politique ». Le vrai dessein, a martelé le SG du Parti Authenticité et de Modernité, est de permettre à des enfants d’hommes politiques et de leurs proches d’avoir accès à l’Hémicycle.

Me Ouahbi a tenu ces propos lors du forum organisé, mercredi,à la Fondation Fkih Tétouani, à Salé, en insistant sur le fait de l’absences de compétences réelles des noms proposées dans la liste des jeunes. Celle-ci, « selon la décision du Conseil constitutionnel, n’est qu’une mesure temporaire pour l’intégration de cette frange. Mais elle ne doit pas devenir définitive, créant ainsi la politique des deux poids, deux mesures parmi les jeunes au sein des partis », a-t-il tenu à souligner.

L’alternative pour laquelle le PAM opte, afin de remédier à cette anomalie, est de confier la liste des jeunes aux collectivités territoriales. Ce qui permettra à ces jeunes de se faire connaître directement de la population et de constater par eux-mêmes, de visu, ce que les citoyens endurent. Et c’est ainsi qu’ils pourront acquérir l’expérience politique nécessaire leur permettant l’accès à l’institution législative, a prôné le patron du Tracteur.

Pour rappel, Me Ouabi avait précédemment annoncé que le ministère de l’Intérieur a accepté la proposition que le parti a défendue, tout en soulignant que 30 nouveaux sièges parlementaires avaient été ajoutés au profit des femmes. De même qu’il avait déclaré que des modifications seront apportées au règlement organisationnel de la Chambre des représentants, qui dispose que la liste nationale doit comporter deux parties. L’une de 60 candidates, alors que l’autre sera composée de 30 noms de la gent masculine, dont l’âge ne dépassera pas 40 ans au moment des échéances électorales. Par conséquent, a conclu le SG du PAM, « la liste sera exclusivement féminine ».

L.N.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page