Oujda: prison ferme pour le député PAMiste Mustapha Toutou

Une source concordante a révélé que la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de la ville d’Oujda a condamné Mustapha Toutou à une peine de prison ferme, assortie d’une amende, le 17 septembre courant.

Le député PAMiste, rappelle la même source, était impliqué dans l’affaire dite de « la Société Zellidja », à Jerada, et a écopé d’une peine de 4 mois de prison et d’une amende de 100 000DH.

Selon le site « Chems Post », sept autres personnes ont également été condamnées à des peines de prison ferme et à des amendes diverses.

Ainsi, Mohamed El Makhfi a été condamné par le tribunal à 1 an de prison ferme et une amende de 500 DH , Issam Naimi a écopé de 7 mois de prison et d’une amende de 20000 DH . Quant à Mohamed Boughlass, il a été condamné à 4 mois de prison et à une amende de 10 000 DH.

La chambre criminelle du tribunal de première instance d’Oujda a également prononcé la même sentence pour Hassan Taibi, Ismail Haddou et Driss Haddou: 10 mois de prison ferme et une amende de 500 DH pour chacun des trois.

Les chefs d’accusation retenus par le parquet général à l’encontre des mis en cause sont divers, dont l’exploitation illégale de minerais et l’abus de confiance.

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page