Omar Balafrej indigné par l’état de santé de Zefzafi

C’est par une question de la Fédération de la Gauche Démocratique (FDG), par le biais de Omar Balafrej, que le cas Nasser Zefzafi s’est une fois de plus invité à la Chambre des représentants.

Cette fois-ci, c’est de son état de santé qu’il s’agissait. En effet, Omar Balafrej, à travers une question écrite, adressée au Chef du gouvernement Saâd Dine El Othmani, mercredi, a demandé ce que l’exécutif comptait faire quant à la santé du leader du Hirak « qui se détériorait ».

Samedi dernier, son père Ahmed Zefzafi, avait soulevé toute une polémique en déclarant que son fils souffrait d’un AVC suite à un mauvais traitement médical. Il y avait eu auparavant tout un mouvement de protestation de la part d’autres prisonniers du Hirak et le transfert de Zefzafi à l’hôpital Ibn Rochd.

L’établissement carcéral dans un communiqué indiquait qu’il avait été procédé à des examens supplémentaires pour le détenu en question, qui souffrait d’une anomalie congénitale et qu’un examen médical était programmé dans deux mois.

En attendant une réponse de l’exécutif sur l’état de santé de Nasser Zefzafi, ce dernier qui purge une peine de 20 ans de prison, est retourné dans sa cellule.

M.J.K.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page