Officiel. Maroc: voici pourquoi les Jeux Paralympiques Africains ont été reportés

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, a indiqué, jeudi à Rabat, que le report de l’organisation de la 1ère édition des jeux paralympiques africains, qui devait avoir lieu au Maroc du 26 au 31 janvier 2020, est principalement dû à des raisons logistiques et matérielles.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil du gouvernement, M. Abyaba a précisé “qu’un événement de ce genre requiert environ six mois de préparation, d’autant plus qu’il nécessite l’importation d’équipements spécialisés, ainsi que les procédures douanières et financières qui en résultent”.

Il a également indiqué que le département de la Jeunesse et des sports n’avait que trois mois seulement pour organiser cet événement sportif, ce qui est “impossible du point de vue logistique”, ajoutant que l’organisation de cette manifestation sera étudiée et préparée dans les meilleures conditions pour en faire une fierté du continent africain.

A cette occasion, M. Abyaba a indiqué que le Royaume est pour la mise en place des moyens nécessaires à la réussite de cet événement, et ce en vue de contourner les répercussions négatives et la faible coordination qui pourraient naître d’un manque de préparation.

“Nous ne voulons pas organiser les manifestations sportives qui ne réalisent pas les objectifs, mais celles qui préservent la réputation du Maroc et contribuent à son rayonnement international et continental”, a-t-il dit, relevant que le Royaume demeure prêt à accueillir n’importe quel événement, international ou africain soit-il.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: des pluies annoncées ce week-end au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 23 novembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale.