Nouvelle position de l’Espagne sur le Sahara: retour de l’ambassadrice du Maroc à Madrid

L’ambassadrice du Royaume en Espagne, Karima Benyaich, a repris ses fonctions à Madrid après une longue période de tensions diplomatiques entre les deux pays voisins. Et ce, presque une année après avoir été rappelée à Rabat pour consultation.

A son arrivée à Madrid, dimanche 20 mars courant, l’ambassadrice du Maroc en Espagne a déclaré à l’agence de presse EFE que le Maroc apprécie à sa juste valeur la nouvelle position de l’Espagne concernant le Sahara marocain, tout en soulignant que « les crises n’arrivent qu’entre les membres d’une famille ». Karima Benyaich a également tenu à préciser: « C’est un plaisir de revenir travailler à Madrid et de renforcer les relations entre l’Espagne et le Maroc, comme nos deux pays l’ont déterminé »;

Pour rappel, le retour de l’ambassadrice du Royaume à son poste à Madrid survient  après l’annonce par l’Espagne, vendredi dernier, de son approbation du plan d’autonomie proposé par le Maroc, comme elle le juge comme « la base la plus sérieuse et la plus crédible », pour parvenir à une solution permanente au conflit du Sahara marocain.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page