Nouvelle apparition de Mohamed Boussaid à Casablanca

Mohamed Boussaid, l’ancien ministre de l’Economie et des finances limogé par le roi Mohammed VI en août 2018, a fait une apparition pour le moins inattendue. Il a présidé en début de semaine une réunion de la coordination du RNI dans la région Casablanca-Settat.

Boussaid, qui occupe toujours le poste de coordinateur régional, a appelé, lors de cette réunion, à poursuivre les efforts pour mieux répondre aux besoins des citoyens.

Rappelons que le limogeage de l’ancien ministre de l’Economie mercredi 1er août avait surpris toute la classe politique. Personne ne s’attendait à une telle annonce du cabinet royal. Un communiqué avait indiqué qu’en application des dispositions de l’Article 47 de la Constitution, le roi Mohammed VI, après consultation du chef du gouvernement, a décidé de mettre fin aux fonctions de Mohammed Boussaid, en tant que ministre de l’Economie et des finances. «Cette décision royale intervient en application du principe de la réédition des comptes que le roi est soucieux d’appliquer à tous les responsables quels que soient leurs rangs ou leurs appartenances», peut-on lire dans le document.

N.M.

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

Météo: les températures prévues dans les villes du Maroc

Voici les prévisions météo pour la journée du mardi 21 mai.