Nouvel ambassadeur US au Maroc: Trump persiste et signe

Il y a plus d’un an, Donald Trump nommait David T. Fischer à la tête de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc. Un poste resté vacant pendant plusieurs mois après le départ de Dwight Bush en janvier 2017. Sauf qu’à ce jour, Fischer n’a toujours pas rejoint son poste.

Selon des médias américains, la nomination du nouvel ambassadeur US au Maroc a été rejetée par le Sénat. Pour sa part, le président américain, est déterminé à ce que le businessman succède à Dwight Bush à la tête de l’ambassade des États-Unis à Rabat.

En effet, selon un document consulté sur le site web du Congrès américain, en date du 16 janvier 2019, Trump a renommé l’homme d’affaires, proche du parti républicain, au poste d’ambassadeur au Maroc.

Originaire du Michigan. David T. Fischer est le PDG de The Suburban Collection, l’un des plus importants groupes de concessionnaires automobiles privés aux États-Unis. Fischer est également PDG d’une grande société américaine de construction Walbridge Aldinger Co. Il a été l’un des plus grands contributeurs financiers de la campagne présidentielle de Trump.

Il est connu comme étant une personne qui aide les associations de bienfaisance. Il a rejoint les conseils d’administration de nombreuses institutions et fondations universitaires.

Le Sénat va-t-il cette fois-ci confirmer cette nomination? Affaire à suivre…

Aymane A.K.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page