Nouakchott dément toute crise avec le Maroc

Beaucoup d’encre a coulé à propos des relations entre Rabat et Nouakchott. Les autorités mauritaniennes viennent de démentir l’existence d’une quelconque crise entre les deux pays.

Enfin une déclaration officielle concernant les relations maroco-mauritaniennes. Elle émane du Porte-parole du gouvernement mauritanien Mohammed Lamine Ould Cheikh, qui a annoncé à l’issue des travaux du conseil du gouvernement, que les relations entre les deux pays sont au beau fixe. Il a démenti toutes les rumeurs qui font état d’une crise entre Rabat et Nouakchott et précisé que tout ce qui a été dit, jusqu’à présent, n’est que le fruit de l’imagination de leurs auteurs, y compris de certains médias.

Lire Aussi: Une crise en sourdine entre le Maroc et la Mauritanie

Mohamed Lamine Ould Cheikh a tenu à rappeler que les derniers événements autour de la zone dite « Kandahar » située dans un no man’s land entre les deux pays n’ont révélé aucune action militaire de la part du Maroc et n’ont démontré aucune tendance belliqueuse de Rabat. Il y va de même de la part de la Mauritanie, précise-t-il, assurant que rien ne sera entrepris qui puisse détériorer les relations entre les deux pays frères.

En outre, la Mauritanie vient d’annoncer la nomination d’un chargé d’affaires à son ambassade de Rabat. Il s’agit de Hamed Ould Sidi Ould Himed qui occupait les fonctions de consul général de Mauritanie à Bonn. Il est considéré comme l’un des meilleurs diplomates mauritaniens.

T.J


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page