Nasser Bourita marque des points pour le Sahara marocain

Le gouvernement de la République de Guinée-Bissau a réitéré son « soutien constant et inconditionnel » à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, à la marocanité du Sahara et au plan d’autonomie comme seule solution au différend autour du Sahara marocain, indique un communiqué conjoint rendu public à l’occasion de la visite de travail dans le Royaume de la ministre des Affaires étrangères et des Communautés de la Guinée-Bissau, Suzi Carla Barbosa.

Le gouvernement bissau-guinéen a également réitéré son « plein appui » au rôle joué par les Nations-unies en tant que « cadre exclusif et consensuel » pour atteindre une « solution durable » à ce différend, souligne le communiqué conjoint publié au terme des entretiens qu’a eu, jeudi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, avec son homologue bissau-guinéenne.

Les deux parties « se sont engagées à s’appuyer mutuellement sur les questions relatives à leurs intérêts fondamentaux », ajoute le document.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps prévu ce samedi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 04 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.