Nasser Bourita en visite de travail en Jordanie

DR

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, effectue, du 19 au 21 juillet, une visite de travail au Royaume Hachémite de Jordanie sur invitation de son homologue jordanien, Aymen al-Safdi, ministre des Affaires étrangères et des expatriés.

“Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tradition de communication et de concertation qui marque les relations entre les deux pays frères, sous la conduite sage du roi Mohammed VI et son frère le roi Abdallah II Ibn Al Hussein”, précise un communiqué.

Ce déplacement sera une opportunité pour faire le suivi de la mise en oeuvre de la teneur du communiqué conjoint publié à l’occasion de la visite de travail et d’amitié que le Souverain jordanien avait effectuée dans le Royaume du Maroc les 27 et 28 mars 2019.

La visite sera également l’occasion de s’entretenir des perspectives du partenariat stratégique multidimensionnel entre les deux Royaumes, de la coordination et de la concertation au sujet de questions politiques d’intérêt commun, avec à leur tête la cause palestinienne.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Après El Othmani et Hammouchi, le secrétaire d’État US rencontre Bourita

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu, ce jeudi à Rabat, avec le secrétaire d’État américain, Michael Pompeo, en visite de travail dans le Royaume.