Nabila Mounib tacle le gouvernement El Othmani

Nabila Mounib revient à la charge pour, encore une fois, tirer à boulet rouges sur l’Exécutif. Pour la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), le gouvernement El Othmani « n’a aucune autorité réelle ».
Dans un entretien accordé au site « al3omq », Mounib affirme que le Maroc vit « une démocratie de façade » ne reflétant point la réalité, assène-t-elle.
La secrétaire générale du PSU pointe aussi la Constitution qui, selon elle, n’est pas suffisamment adaptée. Constat qui fait du Maroc un Etat de « démocratie de façade » précitée. Pour y remédier, un militantisme à toute épreuve est nécessaire car la Constitution actuelle n’est qu’une manière de « noyer la colère » du peuple, ajoute Nabila Mounib.
Enfonçant davantage le clou et usant, comme à son habitude de son franc-parler provocateur, la patronne du Parti socialiste unifié est allée jusqu’à soutenir que « le gouvernement actuel n’est d’aucune utilité notoire puisqu’il est dans l’incapacité d’apporter une quelconque embellie, même morale, au peuple marocain », soutient-elle.
Et pour finir dans la provoc’ comme elle a commencé, Nabila Mounib juge que les élections marocaines, jusqu’à nos jours, continuent à être entachées de nombreuses fraudes commises.
Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

ONU: l’Arabie Saoudite réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara

L’Arabie Saoudite a réaffirmé, ce vendredi devant la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, son soutien de longue date à la marocanité du Sahara et à l’initiative d’autonomie présentée par le Royaume.