Nabila Mounib: “On veut faire taire la rue” (VIDEO)

La secrétaire générale du Parti socialiste unifié considère que l’accord social, signé par l’Exécutif, des centrales syndicales et le patronat, n’est que de la poudre aux yeux pour faire taire la vox populi.

Il ne s’agit que d’un feu de paille, une tentative d’acheter une paix sociale circonstancielle et provisoire, a déclaré Nabila Mounib à la presse. Ayant assisté aux célébrations du 1er Mai, aux côtés de la Confédération démocratique du travail, la SG du PSU a affirmé que les augmentations de salaires proposées par le gouvernement El Othmani sont dérisoires et ne répondent aucunement aux attentes de la classe ouvrière marocaine.

Nabila Mounib a également soutenu que la Maroc a grandement besoin de réformes sociétales sérieuses qui devraient, d’abord, passer par la case de la relaxation des détenus du Hirak du Rif, selon elle.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un méga-complexe pétrochimique verra le jour au Maroc

Un accord pour la construction d'un complexe pétrochimique d’une valeur de près de deux milliards d’Euros au Maroc a été signé, ce mercredi à Sotchi, en marge du Forum économique Russie-Afrique.