Nabila Mounib présente à une manifestation de solidarité avec Al Hoceima (VIDEO)

Depuis l’avènement du mois de Ramadan, les habitudes de manifester ont changé. Ainsi, c’est après la prière d’El Icha que les activistes de tous bords organisent des manifestations de solidarité avec leurs homologues d’Al Hoceima.

A Casablanca et dans d’autres villes, plusieurs rassemblements ont été organisés. Les manifestants ont plaidé la cause des Rifains et appelé à répondre favorablement à leurs revendications. Une présence très remarquée à la manifestation de la métropole: celle de Nabila Mounib, la secrétaire générale du parti socialiste unifié (PSU) et coordinatrice nationale de la Fédération de la gauche démocratique (FGD). La relaxe des détenus a été également revendiquée par les manifestants. S.L.

Articles similaires

  • Haitem Zerktouni

    Pourquoi la moindre contestation ou manifestation dans le nord est elle toujours taxée de “séparatismes”?? Je commence à croire que la contestation ne fait pas partie de la culture de certains Marocains… Faut il dire Amen à tous ce qui se passe dans ce pays ?

  • Haitem Zerktouni

    On est en 2017. Vive la liberté d expression. Des institutions qui ne font pas leur travail ne méritent pas le respect et doivent se remettre en question.
    Tu manques de clairvoyance, personne ne revendique le séparatisme, les gens veulent juste plus de justice,moins de corruption.

  • Mohammed Hlal

    Les fils de harki ayant des origines turcs ou Hmiyani ne peuvent comprendre les Us et Coutumes des communautés humaines nobles.

  • Mohammed Hlal

    Le baise main est un signe de respect dans la société marocaine traditionnelle. On le doit aux plus âgés, à ceux qui possedent un saveur religieux et aux parents. On préfère baiser la main de son grand père que de lui faire la bise. T’es semblables vont plus loin dans la symbolique. Ils préfèrent cirer les pompes des militaires et leur lècherer les parties génitales.

  • firch

    Nabila Mounib dans la rue au milieu des manifestants. Elle a du courage et ses propos sont sensés

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce mardi 25 février

Les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 25 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.