Nabil Benabdallah lance un message aux jeunes avant les élections

Les jeunes sont appelés à prendre part de manière active à la vie politique et à l’élaboration des politiques publiques, a souligné, samedi à Agadir, le Secrétaire général du parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdallah.

« Les jeunes peuvent et ont les moyens de faire de la politique autrement », a fait remarquer M. Benabdallah à l’adresse des jeunes à l’occasion d’un meeting organisé par le PPS dans la capitale du Souss, ajoutant que les jeunes d’aujourd’hui sont beaucoup plus enclins à interagir avec la chose politique et les politiques publiques notamment à travers la toile et les réseaux sociaux.

Il a invité les jeunes à adhérer aux partis politiques pour contribuer à l’encadrement des citoyens et participer massivement aux élections afin de faire entendre leurs voix.

« Si vous ne faites pas de la politique, il y aura toujours d’autres qui le feront à votre place et à votre insu, et quelquefois contre vos intérêts », a fait savoir le SG du PPS.

Et d’ajouter que le PPS s’assigne comme objectif de réconcilier les jeunes avec l’action politique grâce aux principes qui ont toujours guidé ses leaders, à savoir le sérieux et la crédibilité.

Par ailleurs, M. Benabdallah a mis en avant l’action du gouvernement notamment les départements gérés par les ministres du PPS, rappelant que sa formation a tenu toujours un discours clair et franc vis-à-vis des citoyens.

« Nous avons pris la responsabilité à un moment crucial de l’histoire de notre pays et nous avons fait face aux défis qui s’imposaient avec courage, même au péril de notre popularité, parce que nous savons que seul le sérieux compte et que rien ne vaut que dire la vérité aux citoyens et agir avec sincérité », a dit le SG.

M. Benabdallah était accompagné lors de ce meeting des membres du bureau politique du PPS, Mme Charafat Afilal, M. Houcine Louardi et M. Mohamed Amine Sbihi, qui ont débattu avec les jeunes présents des questions concernant la gestions de leurs départements respectifs et la politique publique en général.

(avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page