Pourquoi Mustapha Ramid boycotte le Conseil du gouvernement ?

Pour la 4ème fois consécutive, le ministre chargé des Droits de l’Homme Mustapha Ramid n’a pas assisté au Conseil du gouvernement.

Si les raisons de cette absence sont encore méconnues, une source de Lesiteinfo a estimé que Ramid aurait boycotté le Conseil quatre fois de suite pour protester contre le secrétariat général du gouvernement qui n’a pas publié la Stratégie nationale pour la démocratie et les droits de l’Homme au Bulletin officiel.

Lors du lancement de ce plan d’action en décembre 2017, le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani s’était, en effet, engagé à le publier au Bulletin officiel et à mobiliser tous les moyens financiers et humains nécessaires à son application.

Après avoir boycotté le Conseil tenu ce jeudi 25 octobre dans la matinée, Ramid a assisté l’après-midi à la réunion hebdomadaire du secrétariat général du PJD. Contacté par Lesiteinfo, le ministre est resté injoignable.

Rappelons que ce Plan, qui a été élaboré dans le cadre des réformes politiques et de l’ouverture volontaire qu’a connue le Maroc depuis les années 90, vise à consolider le processus des réformes politiques, à institutionnaliser la protection et la promotion des droits de l’Homme et à encourager les initiatives contribuant à l’émergence d’une démocratie participative.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page