Langue amazighe: Laenser tacle le gouvernement

M’hand Laenser, le secrétaire général du Mouvement populaire reste modeste par rapport aux performances de son parti. Au moins lui, ne prétend pas à la première place.

Invité par l’association des étudiants de l’institut Supérieur de l’information et de la communication, M’hand Laenser a déclaré, entre autres, que le Mouvement populaire va créer la surprise en remportant plus de sièges le 7 octobre prochain comparativement avec les dernières législatives.

Cependant, il a concédé que son parti souffre d’un déficit de communication, c’est pourquoi ses messages n’atteignent pas les populations ciblées.

Sur la question de la langue amazighe, Laenser s’est montré « fâché » contre le gouvernement qui dit-il, n’a pas donné l’importance qu’il fallait à cette problématique qui concerne tous les Marocains.

« Il est inadmissible que le gouvernement n’ait pas préparé les décrets d’application en vue de la mise en oeuvre des dispositions constitutionnelles relatives à la langue Amazighe » rétorqua-t-il à une question de l’assistance. En ce qui concerne les alliance’s, il s’est dit très satisfait de la coalition actuelle qui dirige le gouvernement.

T.J.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page