Mounib: « je souhaite que mes futurs petits enfants retournent à l’école publique »

Répondant à la question « si les leaders de son parti envoient eux aussi leurs enfants dans les écoles privées », lors d’une rencontre « Portes Ouvertes » samedi dernier, la Secrétaire générale du PSU (Parti Socialiste Unifié), Nabila Mounib a répondu d’une manière sèche: « Le seul projet qui défend vraiment les intérêts de l’école publique dans le pays est le nôtre, car nous croyons que si on ne fait pas du développement humain, on ne peut pas rêver de la réalisation du développement du pays ».

Et d’ajouter que l’enseignement public s’adresse à une large catégorie de la population à hauteur de plus de 90%, c’est pourquoi, il doit connaître une réforme globale. Mounib a déclaré qu’au moment où elle défendait l’école publique avec 11 militants sous la pluie, ceux qui n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants dans les écoles privées ont été absents de cette manifestation.

Et pour conclure, elle a dit qu’elle a le droit d’envoyer ses enfants où bon lui semble, idem pour les autres militants. Mais, rétorque-t-elle, « il faut qu’on soit tous unis autour de la question de l’amélioration de l’enseignement public, et je souhaite que mes futurs petits enfants retournent à l’école publique ».

S. A.



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page