Mohamed Haini: « Les PJDistes sont des terroristes Daechiens »

Mohamed Haini, l’un des avocats de la défense de la famille d’Ait El Jid, a accusé les dirigeants du PJD d’être des terroristes et des ‘’Daechiens’’ et Benkirane d’être un comploteur.

« Les responsables de ce parti sont des criminels, des meurtriers, qui ne croient pas au pouvoir et qui s’attaquent à la patrie et à l’État, nous allons et nous devons leur faire face, car ils ne croient pas à la loi, mais au clan et à la communauté », a-t-il déclaré au micro d’un journal électronique devant le Palais de justice à la sortie de la première audience du procès du dirigeants du PJD Abdelali Hamieddine, poursuivi pour participation à un homicide volontaire dans l’affaire de l’étudiant Ait El Jid.

Il s’est dit en plus étonné de la présence de tant de fonctionnaires et de parlementaires qui se devaient d’être à leurs postes au lieu de venir soutenir un citoyen contre un autre citoyen. ‘’Ils ne nous font pas peur, que ce soit un chef de gouvernement ou ex, nous sommes tous soumis à la loi, et la Cour ne tiendra pas compte ni d’un membre du gouvernement ou autres, la Justice est indépendante », a assuré Haini.

Ces accusations, selon des membres influents du parti de la lampe, doivent être examinées à la loupe afin de d’organiser des poursuites judiciaires à l’encontre de Mohamed Haini et de Habib Hajji. ‘’Se taire devant ces délires n’est plus possible, il faut une action légale car nous sommes face à de graves accusations », a écrit l’un d’eux.

M.J.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

El Fizazi n’exclut pas un retour de Benkirane à la politique

Mohamed El Fizazi, président de l’association marocaine pour la paix et la transmission, a prédit un retour de l’ancien chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, à la politique au sein de son parti « justice et développement ».