Mohamed Amkraz: première déclaration officielle du ministre de l’Emploi

“Ma nomination en tant que ministre au sein du gouvernement dans sa nouvelle mouture incitera les jeunes à adhérer davantage à l’action politique”, a affirmé, jeudi, le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz.

Le nouveau ministre, qui s’est dit fier de la confiance placée en lui par le Roi Mohammed VI, a fait savoir que l’expression par les jeunes de leurs points de vue et même de leur mécontentement vis-à-vis de certaines décisions, ne sera aucunement un obstacle devant leur accès aux établissements et aux postes de responsabilité.

“Cette nomination fait suite au Discours Royal dans lequel le Souverain a souligné la nécessité de faire valoir la compétence lors de la désignation dans des postes de responsabilité au sein du gouvernement, d’établissements ou d’administrations publiques”, a précisé le ministre, qui est avocat au barreau d’Agadir et titulaire d’un master en droit des affaires, dans une déclaration à la MAP.

LIRE AUSSI: Mohamed Amekraz: un proche de Benkirane, ministre de l’Emploi

La décision du Parti de la Justice et du Développement de proposer le secrétaire général de la jeunesse du parti, pour un portefeuille ministériel se veut une mise en œuvre de la Haute volonté Royale, s’est félicité le ministre, qui a été également parlementaire et membre de la Commission de justice, de législation et des droits de l’homme lors du mandat précédent. M. Amkraz, qui a occupé le poste de président du groupe des conseillers du PJD dans la région du Souss-Massa, voit dans sa nomination à la tête du département de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, une volonté de donner à la jeunesse marocaine l’occasion de montrer ses compétences, de prendre part à l’action politique et de gérer la chose publique d’une manière responsable.

A cette occasion, il a salué la présence de nouveaux ministres-femmes au sein de ce gouvernement, louant les compétences de Mmes Nezha Bouchareb et Nadia Fettah Alaoui et leur souhaitant plein succès dans leurs nouvelles fonctions et missions.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Selon Amkraz, le chômage est sur une tendance baissière au Maroc

Le ministre du Travail et de l'insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a indiqué, ce jeudi à Rabat, que le taux de chômage au niveau national a baissé d'un pourcentage durant la période 2017-2019.