Mohamed Amekraz: un proche de Benkirane, ministre de l’Emploi

Mohamed Amekraz est le nouveau ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle. Jeune avocat au barreau d’Agadir, il a été nommé mercredi par le roi à Rabat.

Le président de la Jeunesse du PJD qui remplace Mohamed Yatim est âgé de 34 ans. C’était l’un des fervents défenseurs de Abdelilah Benkirane, lorsque ce dernier voulait briguer un troisième mandat au PJD. Il est connu pour être proche de l’ex-chef de gouvernement.

Mohamed Amekraz est avocat de profession. Il a été à la Chambre des représentants de 2011 à 2016 et préside la Jeunesse du PJD depuis février 2018. Amekraz a été conseiller communal à Agadir et président du groupe des conseillers du PJD dans la région du Souss Massa Drâa.
Amekraz n’est autre que l’avocat qui avait défendu les jeunes PJDistes condamnés pour apologie du terrorisme après l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara.
C’est également lui qui a ouvertement critiqué le président du RNI Aziz Akhannouch sur sa vision d’avenir ou sur le dossier des hydrocarbures. De quoi provoquer des remous au sein du nouveau gouvernement?
S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Ce que pense Benkirane des présidentielles tunisiennes

L'ex-chef de gouvernement et ancien SG du parti islamiste a retrouvé sa verve. On croyait celle-ci abandonnée quand Abdelilah Benkirane avait déclaré à Le Site info que ce qu'il pensait de l'exécutif El Othmani remanié, c'est qu'il... n'en pensait rien!