Mezouar s’est-il réellement excusé auprès de Benkirane?

Selon des sources partisanes proches de Salaheddine Mezouar, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), « l’entretien téléphonique entre ce dernier et le chef du gouvernement n’était pas destiné à ce que Mezouar présente des excuses ou des éclaircissements à Benkirane ».

Rappel des faits: la discussion téléphonique concernait le rapport politique soumis lors de la tenue en février dernier du conseil national du RNI et dans lequel Mezouar a vivement critiqué les discours et les pratiques du parti de Benkirane.

Les mêmes sources affirment que « la conversation téléphonique n’a duré que deux minutes et a porté sur les derniers développements relatifs aux difficiles relations avec l’union européenne », rapporte le quotidien Akhir Saâ.
Par ailleurs, Mezouar et Benkirane ont évoqué lors de leur entretien téléphonique les informations faisant état du souhait du RNI de quitter la coalition gouvernementale.
A ce sujet, Mezouar a réaffirmé au chef du gouvernement le maintien de cette coalition jusqu’à la fin de son mandant, ajoutant que ce qu’il a présenté dans le rapport politique ne constitue pas une rupture de ladite coalition et qu’il a été « mal interprété ».



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page