Message du Roi Mohammed VI à l’Emir du Koweït

L’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a reçu, mardi au palais Bayan à Koweït City, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, émissaire du Roi.

A cette occasion, Nasser Bourita a transmis un message verbal de le Roi Mohammed VI à l’Emir du Koweït, a rapporté l’agence de presse koweïtienne KUNA.

Le Roi a exprimé à l’Emir du Koweït « le soutien total du Souverain aux efforts et initiatives entreprises par l’Emir du Koweït pour faire baisser la tension entre les pays du Golfe, contenir la crise et dissiper les différends à travers le dialogue entre les pays frères du Conseil de coopération du Golfe (CCG) », indique la même source.

Notons que selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, « la position du Royaume du Maroc vis-à-vis de la crise entre le Royaume d’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Royaume du Bahreïn, l’Égypte et d’autres pays arabes d’un côté, et l’État du Qatar de l’autre, émane des principes clairs qui fondent la politique étrangère du Royaume du Maroc et repose sur les relations de fraternité sincère qui lient le Roi Mohammed VI, à ses frères Rois et Princes des États membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ».

« Cette position ne peut, en aucun cas, être liée aux positions des autres parties non arabes qui tentent d’exploiter cette crise pour renforcer leur positionnement dans la région et porter atteinte aux intérêts suprêmes de ces pays », a indiqué le communiqué.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page