Maroc-USA-Afrique: les opportunités expliquées aux Américains

Le Réseau maroco-américain et le Centre marocain pour la paix et le développement durable organisent à Washington un événement du 28 septembre au 1er octobre. 
Ces journées placées sous le thème: le Maroc, passerelle vers l’Afrique, sont l’occasion pour célébrer la relation triangulaire entre les États-Unis, le Maroc et l’Afrique par le biais des entreprises, des médias et du patrimoine culturel.
A cette fin, une délégation marocaine s’est envolée à Washington pour prendre part à cette manifestation.
Les membres de la délégation, représentant plusieurs régions du Royaume et les principaux secteurs d’investissement, aborderont le tourisme y compris le tourisme médical, l’industrie, l’énergie, les petites entreprises et la Vision 2030 du Maroc.
Les régions comprennent le nord (Tanger), le sud (Laayoune) et Casablanca. Des représentants de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, SOFINAM, le Bureau marocain du tourisme et la Fédération marocaine des chambres de commerce y participent.
La délégation est composée de Asma Graimiche, Présidente du Centre marocain pour la paix et le développement durable; Présidente de Poly Production et coproductrice du festival, Mustapha Amhal, président et chef de la direction SOFINAM; Président de la  Fédération marocaine des chambres de commerce, Moncef Belkhayat ancien ministre et directeur des relations internationales de la région de  Casablanca, Ilyas El Omari, président de la région du Nord (Tanger), Tarik Hamane, directeur exécutif  et conseiller du Président de l’Agence marocaine pour l’énergie durable et Abba Kelkeni, directrice des relations économiques et étrangères pour la région de Laayoune.
Au programme de la  délégation, une visite au Congrès américain le 27 septembre et une conférence de presse au National Press Club ce jeudi  28 septembre.
Mohamed El Hajjam, président du Réseau maroco-américain et PDG de AV Actions Inc a estimé dans une déclaration à la presse que « grâce à la technologie et aux médias de pointe, nous présentons le Maroc moderne et associons les petites entreprises et le monde des affaires afro-américaines aux leaders influents ».
Le réseau maroco- américain et le centre marocain pour la paix et le développement durable  travaillent ensemble pour accroître la compréhension, construire des relations et fournir des opportunités de réseautage, en mettant l’accent sur le Maroc comme porte d’entrée des investissements en Afrique.
N.B.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page