Maroc: un remaniement ministériel annoncé par la presse étrangère

Cela fait une éternité que l’on parle de remaniement ministériel « imminent » au sein de l’Exécutif. Et, à chaque fois, le chef de gouvernement apporte un démenti et assure mordicus que le remaniement n’existe que dans les médias nationaux.

Eh bien, cette fois-ci, c’est un autre média étranger qui évoque cet imminent remaniement ministériel. Il s’agit, en l’occurrence; de l’agence de presse turque Anadolu.

Celle-ci relaie les déclarations d’un ténor au sein de l’Exécutif marocain actuel, annonçant « qu’un remaniement ministériel va concerner de nombreux maroquins ministériels du gouvernement El Othmani ».

La même source précise, toujours selon l’agence turque, que les noms les plus influents de l’Exécutif seront épargnés par le remaniement et que l’on saura davantage, d’une manière officielle, sur les probables partants et leurs successeurs.

Par ailleurs, le politologue Bilal Talidi a déclaré à l’agence turque que si remaniement il y aura, il sera annoncé en juillet prochain ou, au plus tard, au mois d’août de l’année en cours.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un politologue critique sévèrement la dernière décision d’El Othmani

Le chef de gouvernement a annoncé l'annulation des différentes promotions administratives et celle de la création d'emplois. Cette mesure d'austérité de Saâeddine El Othmani a suscité la colère des observateurs de la chose politique au Maroc.