Maroc: remaniement ministériel en vue?

Un remaniement ministériel pourrait bientôt avoir lieu. Selon Assabah, huit ministres et secrétaires d’état, dont des dirigeants au sein du PJD, devraient être éjectés de leurs postes en avril.

Le quotidien a confié qu’un ministre proche du Chef du gouvernement Saadeddine El Othmani devrait quitter l’Exécutif. Il s’agirait de Mohamed Yatim, le ministre de l’emploi et de l’intégration professionnelle. Si certains vont penser à l’histoire des photos avec sa kinésithérapeute à Paris, la même source souligne que son échec à faire avancer le dialogue social serait derrière son limogeage.

Les négociations avec les syndicats ont en effet été reléguées au Chef du gouvernement et au ministère de l’Intérieur qui tentent tant bien que mal de trouver un terrain d’entente.

Le ministre de la Santé Anas Doukkali, nommé il y a un an par le roi Mohammed VI, devrait également être démis de ses fonctions, précise Assabah. La décision aurait été prise suite à la détérioration des services des différents hôpitaux du Royaume.

Noura Mounib


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page