Maroc-Mauritanie: Bourita reçu par le président Ould Abdel Aziz

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a été reçu, ce vendredi matin à Nouakchott, par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz. L’annonce a été faite par l’agence de presse mauritanienne AMI.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par Son Excellence le président de la République en tant qu’émissaire de Sa Majesté le roi Mohammed VI, porteur d’un message de Sa Majesté à Son Excellence le président au sujet des relations bilatérales et la situation régionale », a déclaré Bourita à l’issue de l’audience, cité par l’AMI.

Et de poursuivre: « Au niveau bilatéral, il existe une volonté commune de créer une forte dynamique dans les relations maroco-mauritaniennes à tous les niveaux. Il y a également une volonté commune de Sa Majesté le Roi et de Son Excellence le président de la République de hisser ces relations à un niveau supérieur, en raison des liens étroits qui unissent les deux pays et les deux peuples frères ».

Le chef de la diplomatie marocaine a par ailleurs promis « d’importants changements » qui se produiront à l’avenir « dans le cadre de cette dynamique souhaitée par Sa Majesté le Roi et Son Excellence le président de la République », toujours selon l’agence officielle mauritanienne.

Rappelons que Bourita a été reçu, mercredi à La Celle saint Cloud (banlieue ouest de Paris), par le ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean Yves Le Drian.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page