Maroc-Algérie: un sit-in sera tenu devant «Zouj Bghal»

©DR

Après l’initiative de plusieurs militants algériens, appelant à la réouverture des frontières maroco-algériennes, l’association marocaine Karama des droits de l’Homme compte tenir jeudi prochain un sit-in devant le poste frontière «Zouj Bghal».

Le président de l’association, Hassan Akbayou, a envoyé une lettre au pacha de Tétouan pour le mettre au courant de cette initiative. Il a expliqué que plusieurs slogans seront scandés lors de ce sit in afin d’appeler le gouvernement algérien à ouvrir les frontières avec le Maroc. Une lettre sera également envoyée au consul algérien à Oujda pour lui expliquer les raisons de cette manifestation.

Un sit-in avait d’ailleurs été tenu il y a quelques mois au niveau du poste frontalier Al Akid Lotfi. Les frontières maroco-algériennes, pour rappel, sont fermées depuis 25 ans.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tanger: prison ferme pour la femme qui a tué son fils

Selon la mère, ce dernier prenait sa douche et refusait de sortir de la salle de bain, ce qui a provoqué sa colère. Elle l’a ainsi poussé, causant ainsi sa mort après s’être blessé à la tête.