Mahmoud Abbas a salué les positions du roi Mohammed VI

Le président palestinien Mahmoud Abbas a mis en avant les positions constantes du Maroc en soutien à la cause palestinienne, annoncées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de la création de l’Organisation de la Coopération Islamique à Rabat.

Le Souverain a souligné dans un message aux participants à la cérémonie de commémoration du 50ème anniversaire de la création de l’OCI l’appui du Royaume aux droits palestiniens légitimes, à leur tête la nécessité de mettre fin à l’occupation israélienne et l’établissement d’un Etat palestinien indépendant, avec Al Qods-Est comme capitale.

Le président palestinien a salué les positions fraternelles et courageuses du roi Mohammed VI, qui a appelé à unifier les efforts de la communauté internationale afin de mettre un terme à l’occupation des territoires palestiniens par Israël, dans le cadre de la solution à deux États, selon les frontières de 1967 et conformément aux résolutions pertinentes de la légalité internationale, rapporte vendredi l’agence palestinienne de presse Wafa.

Les positions exprimées par le roi Mohammed VI, poursuit le chef de l’Etat palestinien, vont dans le sens des attitudes constantes du Royaume du Maroc soutenant le peuple et la cause palestiniens.

Mahmoud Abbas a relevé, à cette occasion, le rôle que joue l’agence Beit Mal Al-Qods Acharif, présidée par le Souverain, et son soutien constant à la ville sainte d’Al Qods et à la préservation de ses lieux sacrés.

Il a également fait part de l’estime et de la considération du peuple palestinien et de son leadership pour ces positions fraternelles, qui traduisent la solidité des relations liant les deux peuples et leurs dirigeants.

M.D. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19 : le roi Mohammed VI a donné de Hautes Instructions aux FAR

Voici un Communiqué du Cabinet Royal.