L’USFP quittera-t-elle le gouvernement El Othmani?

Les membres du Conseil national du parti de la Rose demandent que l’ordre du jour du “Parlement de l’USFP” comporte le désistement de la majorité gouvernementale, a appris Le Site Info de source bien informée.

Notre source affirme que les opposants à la présence du parti au sein de la majorité comptent recueillir les deux tiers des signatures afin de pouvoir présenter leur projet à Habib El Malki, lors d’une session extraordinaire.

De même que le document, soumis aux membres du Conseil national de l’USFP, outre ledit désistement escompté, souhaite la tenue d’un Congrès national qui aurait pour tâche l’élection d’une nouvelle direction sans Driss Laghgar, l’actuel premier secrétaire, précise la même source.

Rappelons que la Jeunesse du parti de la Rose avait auparavant pointé l’éventuelle participation du parti au sein du gouvernement El Othmani. Elle argue pour cela que “l’actuel Exécutif ne saurait nous représenter, ni représenter notre ligne politique”. Surtout, martèle-t-on, que certains responsables de ce gouvernement, et à maintes reprises,”ont manqué de respect envers le peuple marocain et ont osé le traiter de tous les noms”.

B.B. et M.F.

Suggestions d’articles

Service militaire au Maroc: les dernières décisions du gouvernement

Dans le cadre de la mise en oeuvre du service militaire, le gouvernement a décidé la création d'un portail web dédié.