L’USFP adopte le principe de la participation au gouvernement

Comme attendu, la commission administrative de l’USFP, qui s’est réunie samedi, a approuvé à une très large majorité le principe de la participation au gouvernement. Seuls quatre membres ont voté contre, à l’issue d’un intense débat qui a suivi l’allocution de Driss Lachgar, le premier secrétaire du parti de la rose.

Celui-ci, à l’opposé de ce qui a été véhiculé comme rumeurs, a affirmé devant le parlement de son parti n’avoir reçu aucune offre concrète de la part du chef de gouvernement désigné.

Mais, cela n’empêche que l’USFP, dit-il, se positionne en faveur d’une participation selon des conditions qui ont trait à la mise en œuvre d’un programme sérieux de gouvernement, capable de répondre aux attentes du peuple marocain.

De même que le gouvernement doit être une institution homogène pour éviter les tiraillements qu’a connus le précédent gouvernement. Lachgar n’a pas omis de souligner qu’il est nécessaire de former le gouvernement au plus vite pour dépasser la situation de gel de toutes les institutions constitutionnelles.

La commission administrative a, par conséquent, mandaté le bureau politique à conduire les négociations avec Benkirane.

T.J




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page