L’Istiqlal tiendra son congrès en mars prochain

©DR

Le 17ème congrès du parti de l’Istiqlal se tiendra en mars prochain. C’est ce qu’a décidé le comité exécutif du parti de la balance, qui a élu à l’unanimité le journaliste Abdallah El Bakkali comme président du congrès. A ce propos, Hamid Chabat a exprimé son intention de briguer un deuxième mandat pour parfaire, selon lui, les grands chantiers ouverts par le parti. Et d’ajouter, que ce congrès sera un moment historique qui consacrera la démocratie interne en élisant le secrétaire général, comme par le passé, au suffrage direct.

A rappeler que lors du 16ème congrès, Hamid Chabat a été élu secrétaire général devançant son concurrent Abdelwahed El Fassi. Cette élection a sonné le glas pour les familles traditionnelles qui ont, tout au long de soixante dix ans gouverné au sein de ce parti. Cependant, un mouvement de contestation s’est développé autour du concurrent malheureux qui a formé un courant intitulé « Bila Hawada » ( Sans relâche).

T.J

Articles similaires

Suggestions d’articles

L’ouverture du 4ème congrès du PAM comme si vous y étiez (VIDEOS)

Les travaux du 4ème Congrès national du PAM ont débuté vendredi après-midi, au Parc d’exposition Mohammed VI, à El Jadida.