L’homme d’affaires Bouchta Boussouf quitte le PJD et rejoint le RNI

Pendant la campagne électorale pour les législatives du 7 octobre, une rumeur avait largement circulé dans les médias au sujet d’une présumée menace de mort, qu’aurait reçue l’homme d’affaires Bouchta Boussouf, alors candidat du PJD dans la circonscription de Tissa-Taounate. Le parti de la lampe a remué ciel et terre criant au complot et à des menaces qui auraient obligé leur candidat à fuir et à s’éclipser. Or, le monsieur était tout simplement parti faire son petit pèlerinage (Omra) à La Mecque.

A son retour, il a démenti toutes ces allégations, assurant qu’il n’a jamais fait l’objet de menaces. Cet épisode, lui a ouvert les yeux sur les pratiques douteuses des militants du PJD qui l’entouraient. Il a décidé, alors, de ne pas se présenter aux élections et a claqué la porte du parti de Benkirane.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il a renoncé à la politique. Il vient en effet d’annoncer son adhésion au Rassemblement National des Indépendants (RNI), dont il est devenu le coordinateur dans la région de Médiouna.

Bouchta Boussouf se dit fier de rejoindre une formation qui connaît une dynamique importante sous l’impulsion du nouveau président Aziz Akhannouch.

T.J

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page