Levée de l’état d’urgence: une députée PAM interpelle El Othmani

À l’approche du 10 juin, la phrase est sur toutes les lèvres: le gouvernement va-t-il prolonger une 3ème fois l’état d’urgence sanitaire? Pendant que l’Exécutif entretient le flou, chacun y va de sa propre interprétation.

C’est dans ce sens que la députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Zohour El Wahabi, a adressé une question écrite au chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

Dans sa missive, dont Le Site Info détient copie, la parlementaire demande à El Othmani de mettre fin au flou qui entoure cette question, « car il y va de la santé mentale des citoyens », selon elle.

« Lors de la séance commune des deux Chambres du Parlement, tenue le 18 mai dernier et consacrée au ‘Développement de la gestion du confinement pour l’après 20 mai’, vous avez annoncé la décision de prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juin. À l’approche de cette date, les on-dit concernant la levée de l’urgence sanitaire se multiplient, en l‘absence d’éclaircissements officiels« , a écrit la PAMiste au chef du gouvernement.

« Cette situation affecte psychologiquement les citoyennes et les citoyens, qui font preuve de sens de responsabilité et tiennent au respect des mesures de l’état d’urgence sanitaire, depuis son entrée en vigueur il y a près de trois mois. Et ce, malgré leurs conditions socio-économiques difficiles », a-t-elle poursuivi.

« Par conséquent, nous vous demandons de confirmer ou d’infirmer les informations qui circulent, pour le bien-être de nos concitoyens », a-t-elle conclu.

Aux dernières nouvelles, Khalid Aït Taleb serait favorable au prolongement du confinement au-delà du 10 juin, tandis que d’autres ministres tendent vers un déconfinement progressif.

Selon une source sûre de Le Site Info, le ministère de la Santé n’encourage pas le déconfinement à cause de l’apparition de nouveaux foyers épidémiques du Covid-19 dans certaines régions. Et d’ajouter que le gouvernement n’a toujours pas pris de décision à ce sujet. La décision officielle devrait être annoncée dans les prochains jours.

A. Bentoudja

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page