Les raisons de la visite du roi Abdallah II à Tanger

Le roi de Jordanie, Abdallah II, est arrivé au Maroc où il aura des discussions avec le roi d’Arabie saoudite. Une autre rencontre avec Mohammed VI n’est pas à écarter.

Le roi Abdallah II de Jordanie s’est envolé d’Amman, la capitale du pays, ce mercredi 3 août, pour se rendre à Tanger. Cette visite est le prélude à une rencontre au sommet avec le roi d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, qui séjourne actuellement dans la ville du détroit. Le rendez-vous se tiendra dans la résidence du souverain saoudien.

L’agence de presse jordanienne, qui a annoncé la visite, indique que le thème de ce tête-à-tête portera sur les liens entre les deux pays et sur les derniers développements politiques qui ont eu lieu dans la région du Moyen-Orient.

En effet, les discussions entre les deux monarques ne manqueront pas, estiment les analystes, d’aborder les préparatifs d’une offensive terrestre de grande envergure contre les positions de l’organisation de Daesh à Deir ez-Zor et Raqqa, à partir du territoire jordanien.

Cette opération a même été annoncée par des responsables militaires américains et fait partie de la stratégie de confinement de Daesh, après les opérations réussies menées dans le nord de la Syrie, notamment à Manbij.

Le roi Abdallah II profitera certainement du climat tempéré de la ville de Tanger pour y passer quelques jours de vacances.

T. J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page