Les petites confidences familiales de Laenser

«Tel père, tel fils» dit le proverbe. Mais en politique ce n’est pas si évident. Cependant, quelques exceptions sortent du lot.

En dehors des sentiers battus, la vie de certaines personnalités politiques réserve parfois quelques surprises et des situations inattendues ou insolites.

C’est le cas de Mohand Laenser, le secrétaire général du Mouvement populaire. En effet, dans une interview accordée au quotidien Assabah, il s’est beaucoup attardé sur son expérience tant au niveau du parti qu’à celui de sa participation aux différents gouvernements.

Mais il a aussi confié des aspects personnels de sa vie jusqu’ici méconnus. Il aurait souhaité que ses enfants s’engagent politiquement, mais à sa grande déception, ils ont choisi une autre orientation et ne se sont jamais impliqués.

Laenser a un fils, officier dans l’armée, un autre chirurgien-dentiste, mais c’est le troisième, Hassan, qui viendra enfin rompre cette situation et satisfaire le souhait de son père.

Hassan s’est engagé politiquement en devenant membre du Mouvement populaire et compte même se présenter aux élections dans la circonscription de Boulemane, le fief de son père. Reste qu’il soit retenu sur la liste des candidatures, souligne Laenser, non sans rappeler qu’il n’a jamais songé à propulser un de ses proches.

T. J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page